Retour liste Liste Recherche Recherche

Merisier

Merisier
Informations
Taille réelle de la texture : 480 x 640 pixels
Résolution : 72ppp
Format d'image : TIFF non compressé
Seamless : non
Image map / Bump map : non / non
Poids du fichier : 759.63 KB
Actualisation le : 2015-01-24 14:27
Téléchargements : 16
ID Image (Digimarc) : 20153401
Auteur : WM
Licence Standard : 0 Crédit(s)
Licence Réseau : - Crédit(s)
Contrat Licences : Contrat téléchargement
Téléchargement

Enregistrez-vous ou identifiez-vous pour télécharger les textures de cette collection.

Description

Une texture de merisier ou cerisier sauvage, aux tons d'un brun rosâtre, au fil du bois vertical, ondulé, légèrement incliné vers la droite. Cette texture peut être intégrée dans la composition de documents ou comme arrière plan dans des créations de web design par exemple. La résolution est de 72 pixels par pouce et les dimensions de 480 x 640 pixels.

Le merisier, également appelé cerisier des bois (Prunus avium, Cerasus avium) appartient à la famille des Rosacées. Il est présent en Europe, en Asie de l’ouest et dans le nord-ouest africain. Il affectionne les climats tempérés et humides. En France, le merisier est indigène sur l’ensemble du territoire.

Il se caractérise par un bois parfait au ton jaune miel à brun rosâtre, qui s'assombrit à la lumière. Le fil du bois est généralement rectiligne ou légèrement incliné, selon le débit, et présente un grain moyen.

Le merisier est une essence noble, non durable, facile à usiner, à trancher et à dérouler. Il s'emploie principalement en ébénisterie, ainsi que dans les secteurs de la menuiserie intérieure, du placage, de la tournerie, de la sculpture et de la tabletterie.

Liens connexes :
- Fiche Tropix (cirad)
- Prunus avium dans Wikipédia
- Le merisier (CRPF Poitou-Charentes)
- Le merisier (CRPF de Bretagne)
- Le merisier à bois (Pirinoble)