Retour liste Liste Recherche Recherche

Hêtre (dosse)

Hêtre (dosse)
Informations
Taille réelle de la texture : 480 x 640 pixels
Résolution : 72ppp
Format d'image : TIFF non compressé
Seamless : non
Image map / Bump map : non / non
Poids du fichier : 681.63 KB
Actualisation le : 2016-02-23 20:48
Téléchargements : 28
ID Image (Digimarc) : 20152001
Auteur : WM
Licence Standard : 0 Crédit(s)
Licence Réseau : - Crédit(s)
Contrat Licences : Contrat téléchargement
Téléchargement

Enregistrez-vous ou identifiez-vous pour télécharger les textures de cette collection.

Description

Une texture de hêtre, débité sur dosse, au ton blanchâtre à brun clair. Le fil du bois, vertical, s'incline légèrement vers la droite. De nombreux rayons ligneux brunâtres, plus ou moins épais, sont visibles, perpendiculaires au fil du bois. Cette texture peut être intégrée dans la composition de documents ou comme arrière plan dans des créations de web design par exemple. La résolution est de 72 pixels par pouce et les dimensions de 480 x 640 pixels.

Le Hêtre commun (Fagus sylvatica), couramment désigné simplement comme le hêtre, est une essence forestière importante en Europe. Il appartient à la famille des Fagacées, comme le chêne et le châtaignier. Il se caractérise par un bois parfait homogène, au ton blanchâtre à brun rosâtre. Son aubier n'est pas distinct.

Le hêtre est un bois d'excellente qualité. C'est un bois non durable, dont le bois peut facilement être teinté ou imprégné. Il peut également être traité par haute température pour un usage en extérieur. C'est un bois dur plutôt facile à usiner et à trancher. Il s'emploie dans de nombreux secteurs de la transformation du bois tels que l'ameublement, la tournerie, la tabletterie, la menuiserie en sièges, la menuiserie intérieure (escalier), la parqueterie, la confection de jouets et comme bois de feu notamment.

Liens connexes :
- Fiche Tropix (Cirad)
- Hêtre dans Wikipédia