Retour liste Liste Recherche Recherche

Chêne

Chêne
Informations
Taille réelle de la texture : 480 x 640 pixels
Résolution : 72ppp
Format d'image : TIFF non compressé
Seamless : non
Image map / Bump map : non / non
Poids du fichier : 745.45 KB
Actualisation le : 2014-12-28 10:43
Téléchargements : 32
ID Image (Digimarc) : 20141001
Auteur : WM
Licence Standard : 0 Crédit(s)
Licence Réseau : - Crédit(s)
Contrat Licences : Contrat téléchargement
Téléchargement

Enregistrez-vous ou identifiez-vous pour télécharger les textures de cette collection.

Description

Une texture de chêne, naturelle, aux tons d'un brun clair, légèrement plus sombre et jaunâtre en bordure, au fil vertical, plus ou moins rectiligne. Le fil du bois ondule légèrement dans certaines zones. Cette texture peut être intégrée dans la composition de documents ou comme arrière plan dans des créations de web design par exemple. La résolution est de 72 pixels par pouce et les dimensions de 480 x 640 pixels.

Le chêne, ou plus exactement les chênes, comptent plus de 400 espèces et constituent les espèces feuillues dominantes en Europe tempérée. Ils appartiennent à la famille des fagacées (angiosperme). Ils se caractérisent par un bois parfait au ton brun jaunâtre, qui s'assombrit et jaunit à la lumière. Son aubier, plus clair, est différencié. Il se distingue du châtaignier par la présence de mailles blanchâtres, souvent visibles dans un débit en quartier.

Le chêne est un bois durable. Le bois parfait n'est pas imprégnable. C'est un bois dur plutôt facile à usiner et à dérouler. Il s'emploie dans de nombreux secteurs de la transformation du bois tels que la tonnellerie, la menuiserie (intérieure et extérieure), la charpente, la parqueterie, la tabletterie, l'ébénisterie, le placage et comme bois de feu notamment.

Liens connexes :
- Fiche Tropix (cirad)
- Chêne dans Wikipédia