Retour liste Liste Recherche Recherche

Cherry

Cherry
Informations
Taille réelle de la texture : 480 x 640 pixels
Résolution : 72ppp
Format d'image : TIFF non compressé
Seamless : non
Image map / Bump map : non / non
Poids du fichier : 741.78 KB
Actualisation le : 2015-01-23 12:13
Téléchargements : 14
ID Image (Digimarc) : 20153201
Auteur : WM
Licence Standard : 0 Crédit(s)
Licence Réseau : - Crédit(s)
Contrat Licences : Contrat téléchargement
Téléchargement

Enregistrez-vous ou identifiez-vous pour télécharger les textures de cette collection.

Description

Une texture de cherry ou merisier d'Amérique, aux tons d'un brun rosâtre, plus ou moins sombre dans certaines zones, au fil du bois vertical plus ou moins rectiligne. Cette texture peut être intégrée dans la composition de documents ou comme arrière plan dans des créations de web design par exemple. La résolution est de 72 pixels par pouce et les dimensions de 480 x 640 pixels.

Le merisier d’Amérique (Prunus serotina, Cerasus serotina) appartient à la famille des Rosacées. Il provient du Sud-est du Canada et de l’Est des Etats-Unis. Il se caractérise par un bois parfait au ton brun rosâtre, qui s'assombrit à la lumière. Le fil du bois est généralement droit et présente un grain fin. Sur dosse, des figures flammées sont fréquentes, parfois moirées. Son aubier, plus clair, est différencié.

Le merisier d'Amérique est un bois non durable, facile à usiner et à trancher. Il s'emploie principalement dans les secteurs de l'aménagement intérieur, pour la réalisation d'escaliers, de parquets et de portes intérieures. Il est également prisé dans les domaines de l'ébénisterie, du placage, de la tabletterie, de la tournerie et de la sculpture.

Liens connexes :
- American cherry - Études de cas (American Hardwood Export Council)