Retour liste Liste Recherche Recherche

Acajou d'Afrique

Acajou d'Afrique
Informations
Taille réelle de la texture : 480 x 640 pixels
Résolution : 72ppp
Format d'image : TIFF non compressé
Seamless : non
Image map / Bump map : non / non
Poids du fichier : 883.73 KB
Actualisation le : 2014-12-28 10:43
Téléchargements : 34
ID Image (Digimarc) : 20130282
Auteur : WM
Licence Standard : 0 Crédit(s)
Licence Réseau : - Crédit(s)
Contrat Licences : Contrat téléchargement
Téléchargement

Enregistrez-vous ou identifiez-vous pour télécharger les textures de cette collection.

Description

Une texture d'acajou d'Afrique, naturelle, aux tons d'un brun rouge, avec un léger contrefil visible par les belles nuances lumineuses qu'il apporte. Le fil du bois, vertical, s'incline quelque peu vers la droite. Cette texture s'intègrera idéalement dans la composition de documents ou pourra être utilisée comme arrière plan dans des créations de web design par exemple. La résolution est de 72 pixels par pouce et les dimensions de 480 x 640 pixels.

L'acajou désigne un ensemble d'essences tropicales de la famille des Méliacées (angiosperme). Il se caractérise par un bois au ton rose à brun rouge. L'acajou d'Afrique (Khaya anthotheca, Khaya ivorensis et Khaya grandifoliola notamment), est présent en Afrique de l'ouest, en Afrique centrale et en Afrique de l'Est.

L'acajou est un bois moyennement durable, qui présente une bonne résistance aux insectes de bois sec mais est sensible aux termites. Le bois parfait, stable, n'est pas imprégnable. Il s'emploie en ébénisterie, en menuiserie intérieure, agencement, charpente navale et pour la réalisation de placages tranchés notamment. Khaya grandifoliola présente des propriétés technolgiques différentes des deux autres espèces.

Liens connexes :
- Fiche Tropix (cirad)
- Acajou dans Wikipédia